Netlinking : les bonnes pratiques en 2019

Aujourd’hui, l’importance du référencement naturel, en tant que stratégie marketing, n’est plus à démontrer. Plaçant votre site dans les premiers résultats Google, le SEO fera exploser votre nombre de vues et par là-même, vos ventes. Pour cela, voyons une première pratique :  Le netlinking ou linkbuilding

Le netlinking, qu’est-ce que c’est ?

Le « netlinking », tissage de réseaux en français, autrement appelé « link building », est une stratégie SEO permettant un meilleur placement dans les résultats Google à partir de la construction de liens entre différents sites.

Cette stratégie s’appuie sur un critère important des algorithmes des moteurs de recherche, à savoir, le nombre et la qualité des liens pointant vers un site. Ainsi, en cherchant à obtenir des « backlinks », liens pointant vers votre site,celui-ci obtiendra une visibilité plus importante.

Pour cela, les réseaux, les blogs, la presse seront d’importants atouts tout comme les plateformes de netlinking.

Comment mettre en place une stratégie de netlinking ?

Afin d’appliquer cette stratégie au mieux, nous allons vous partager quatre bonnes pratiques à mettre en place. Mais avant cela, une règle d’or qu’il vous faut savoir dans le netlinking : privilégiez toujours les liens naturels, de qualité et cohérents, auquel cas vous risqueriez d’être relégué à la fin des résultats de recherche.

Les internautes, une aide précieuse

En netlinking, la pratique la plus recommandée est le link baiting. Plus qualitative et naturelle, elle consiste à obtenir des liens pointant vers votre site par vos internautes. Aussi, cette pratique nécessite un contenu de qualité et intéressant, correspondant à votre cible.

Afin, d’inciter vos internautes à partager votre contenu, partagez-le sur vos réseaux, faites bon usage des hashtags afin de toucher votre cible et, très important, n’oubliez pas d’insérer des boutons de partage. Votre objectif ? Être cité par des sites d’influenceurs.

Votre site, au cœur du référencement

Comme dans toute stratégie SEO, votre site est à ne pas négliger pour obtenir de bons résultats. Ainsi, faites en sorte que l’architecture de votre site soit claire pour rendre l’expérience de votre internaute plus agréable.

De même, éliminez toutes erreurs techniques telles que les redirections 302, les erreurs 404, le dupliqua de contenu, etc. Enfin, méfiez-vous du filtre Google Penguin qui est à l’origine des sanctions en cas de netlinking artificiel.

Se faire aider, les agences de référencement

Il peut être souhaitable de demander l’aide d’une agence de référencement. Pour cela, nous vous conseillons Netlinking-king. Spécialisée dans le netlinking, elle saura améliorer votre référencement de façon naturelle afin que votre site soit classé dans les premiers résultats. Satisfait ou remboursé.

S’informer au travers de blogs

Si vous ne souhaitez pas faire appel à une agence spécialisée dans le netlinking, vous pouvez toujours vous informer au travers de blogs. Backlingo est un blog que nous vous conseillons largement. Faisant autorité dans le domaine du marketing web, il vous partage des conseils SEO de grande qualité.